L’autocar est le mode de transport routier le plus sûr. Malgré cette performance exemplaire, la sécurité reste notre priorité absolue.
Pour assurer le bon fonctionnement et la propreté des véhicules, Azur Evasion dispose d’un atelier. Mécaniciens et conducteurs collaborent étroitement pour ne rien laisser au hasard.
Les contrôles journaliers et les passages réguliers en atelier permettent de maintenir les véhicules dans un très bon état permanent.
Nous effectuons des contrôles réguliers de nos autocars et les formations continues de nos personnels nous permettent de vous proposer des conducteurs toujours plus performants et rompus aux nouvelles technologies.
Notre entreprise est très attachée au respect de la réglementation sociale et s’y engage (amplitude de travail, temps de conduite, durée des repos journaliers et hebdomadaires…).
Nous demandons à nos clients de bien vouloir prendre en considération, pour la réalisation de ses voyages, la règlementation sociale applicable aux conducteurs d’autocar et détaillée ci-dessous :
La durée maximum de conduite continue pour un conducteur ne doit pas dépasser 4h30, au-delà un arrêt de 45 minutes doit être respecté ou durant les 4h30, 45 minutes en 2 périodes : obligation de faire respectivement un arrêt de 15 minutes puis un arrêt de 30 minutes.
La durée maximum de conduite journalière autorisée ne doit pas dépasser 09h00 par journée de travail (10h00 deux fois par semaine). En plus des temps d’arrêts obligatoires cités au 1er alinéa, un repos journalier de 11h00 consécutives doit être observé (peut être réduit à 9h00 dans certaines conditions strictes et de façon limitée).
La durée journalière de travail ne peut dépasser 12h00 d’amplitude globale (du départ au retour garage). Elle peut être portée à 14h00 dans certaines conditions.
Pour tout dépassement d’amplitude, un deuxième conducteur est obligatoire pour doubler le 1er conducteur dans la limite de 18 heures. Un supplément sera facturé.
Un repos hebdomadaire doit être observé après 6 jours consécutifs de travail. En séjour, ce repos hebdomadaire ne peut être inférieur à 24 heures consécutives.
Responsabilité : le non-respect de la réglementation du fait d’une modification de programme ou d’horaire à l’initiative du client transporté durant l’exécution de la prestation peut entrainer sa responsabilité en cas du non-respect des textes réglementaires (Décret n° 92699 du 23 juillet 1992).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité